En attendant de confier votre nuque a votre Praticien Expert des Méthodes Traditionnelles Chinoises de santé voici une pratique chinoise, il y en a d'autres. Interrogeons les praticiens expérimentés ou ceux qui connaissent des secrets (qu'il est temps de diffuser) !
Remède chinois contre le torticolis : Faire bouillir 3 tasses de vinaigre et 3 cuillerées à soupe de poudre de gingembre (à défaut de gingembre frais) et appliquer le plus chaud possible sur la zone douloureuse pendant 30 minutes.
D'autre part vous pouvez également lire : Une allusion au vinaigre sur
http://zhong-dao.org/content/presentation#overlay-context=content/presentation
Le terme “médecine” s'écrit en chinois moderne “医” (Yi) qui représente une personne allongée sur un lit et ayant reçu une flèche dans le corps, le caractère traditionnel s'écrit “醫” avec en haut à gauche le même caractère d'une personne allongée sur un lit mais avec en plus en haut à droite une main et des plantes médicinales et en bas un jarre d’alcool. L’alcool médicinal étant considéré comme le meilleur médicament matériel, mais il signifie dans quelques cas le vinaigre. Dans l'absolu, le meilleur médicament est immatériel, c'est la “joie” pour le commun des mortels, le caractère traditionnel de la joie “樂” (Le) est pratiquement le même que celui du médicament “藥” (Yao), ce dernier n'a que la clef de l'herbe “艹” en plus.
http://www.mtc-infos.com/content/bienvenue-sur-le-site-zhong-dao