Yang Sheng Tai Ji, des formations de Professorat et de praticiens…
Agréé par la Fédération des Enseignants de QiGong, Art Energétique (FEQGAE), est la première école de formation en Qi Gong créée en France il y a 19 ans, en 1989, par Yves Réquéna et Nicole Lenzini. L’université Libre du Qi en est l’émanation, et a été inaugurée par l’Institut en 2005. Au sein de cette université, l’Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng dispense sa formation : Formation de professorat de Yang Sheng Tai Ji en 3 ans Praticien de Yang Sheng Tai Ji en 4 ans.

 

Public concerné :

Toute personne voulant enseigner le Yang Sheng Tai Ji dans un but non martial, non sportif, d'aide à la personne pour la gestion du stress, l'épanouissement et le bien-être, la prévention et les problèmes de santé. Cet enseignement ne prépare en aucune façon aux concours sportifs et aux compétitions de Tai Ji Quan, qui sont la prérogative de la Fédération Wu Shu.

 

Prérequis :

Niveau Bac, ou prérequis professionnel en arts corporels et énergétiques.

Programme pratique et théorique :

Fondements et histoire du tai ji ; Principes fondamentaux ; le Qi ; les 5 éléments ; les 12 méridiens ; les 8 méridiens curieux ; symbolique chinoise et applications dans le Tai Ji ; anatomie et physiologie pratiques des 5 organes et des entrailles ; Anatomie occidentale et chinoise comparées ; pédagogie générale ; pédagogie adaptée aux arts du mouvement ; bibliographie des recherches scientifiques sur le Taijiquan appliquée en médecine ; Formation pratique ; Yang Sheng Tai Ji : acquisition de la forme des 24 mouvements ; acquisition des 42 mouvements ; forme de tai ji de l'éventail ; forme de tai ji de l'épée ; tester ses capacités énergétiques par le Tui Shou ; Yang Sheng Tai Ji pour les enfants, les personnes âgées, pour le grand public, pour les malades ; Yang Sheng Tai Ji dans ses différents niveaux d'aide à la personne.

 http://www.ieqg.com/yang-sheng-tai-ji.php

Retour
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :